Bestofmedia Group annonce un investissement de 22,5 millions d’euros d’Index Ventures pour financer son développement

10.07.2008

Bestofmedia Group, l’un des leaders mondiaux de l’information on-line, annonce aujourd’hui qu’Index Ventures, l’une des principales sociétés de capital risque européenne, a investit 22,5 millions d’euros dans le groupe français via son Fonds de croissance.

Avec plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois, Bestofmedia Group se situe au 3ème rang mondial des portails Internet dédiés au high-tech avec notamment ses trois marques phares : Tomshardware.com, Tomsguide.com et Tomsgames.com. Cet investissement doit ainsi permettre à Bestofmedia Group de poursuivre sa stratégie de croissance pour devenir le leader mondial des medias on-line indépendants dédiés aux nouvelles technologies.

« Bestofmedia Group, qui est actuellement implanté dans 12 pays à travers le monde, compte renforcer sa forte croissance organique avec une stratégie de croissance externe basée sur l’expérience acquise par le Groupe dans le cadre des rachats successifs de Buycentral.com, puis de Presence-pc.com, Infos-du-net.com, Jeuvideopc.com, Tomshardware.com, Mapetiteentreprise.net et 3Labs. Et, contrairement à beaucoup d’acteurs du web français qui ont cédé aux sirènes de certains grands groupes medias, nous avons décidé, à l’image de Meetic, de garder notre indépendance et d’assumer notre ambition mondiale » précise Alfred Véricel, fondateur et CEO de Bestofmedia Group.

Pour Dominique Vidal, Partner chez Index Ventures, « le secteur de l’information high-tech on-line représente une énorme opportunité de business. Très peu d’acteurs ont eu la capacité de combiner avec succès une production éditoriale de grande qualité avec un contenu communautaire riche. Ces deux éléments associés à des marques fortes et à un management performant constituent les facteurs clés de succès qui permettront à Bestofmedia de devenir rapidement la référence mondiale sur son secteur ».

A l’heure où près de 80% des internautes se connectent au moins une fois par mois à un site d’information high-tech, ce secteur de l’édition on-line offre en effet de très fortes perspectives de croissance à la fois en termes de trafic et d’investissements publicitaires comme le prouve le récent rachat de CNet par CBS pour plus de 1.8 milliard de dollars.

A propos de Bestofmedia Group (www.bestofmedia.com)

Fondé en 2000 par Alfred Véricel, Bestofmedia Group est un groupe média français indépendant éditeur de 20 sites Internet à travers le monde, consacrés aux nouvelles technologies sous les marques Tom’s Hardware, Tom’s Guide et Tom’s Games, ainsi que d’une solution e-commerce « ResellerStore » consacrée au shopping local sur le web. Fidèle à son rôle de guide d’achat, Bestofmedia Group a développé sur différents segments toute une gamme d’outils facilitant la démarche de l’internaute pour s’informer, chercher, comparer et bien acheter. En tant que média Internet dédié aux nouvelles technologies, avec plus de 25 millions de lecteurs par mois, Bestofmedia Group est le 2ème acteur en Europe et le 3ème dans le monde avec une présence sur 3 continents (Europe, Etats-Unis, et Asie) et 12 pays. Découvrez l’ensemble des sites du Groupe : www.tomsguide.com, www.tomsgames.com, www.tomshardware.com, et www.resellerstore.fr.

A propos d’Index Ventures

Index Ventures est l’une des plus importantes sociétés de capital risque européenne qui intervient dans le secteur des nouvelles technologies depuis 1996. La société accompagne des équipes entrepreneuriales de haut niveau évoluant dans les secteurs des technologies de l’information et des sciences de la vie afin de les aider à hisser leurs entreprises parmi les leaders mondiaux de leur marché. La société a des bureaux à Genève, Londres et Jersey et se positionne sur des investissements qui vont de l’amorçage jusqu’au développement des entreprises. On compte parmi ses récentes réalisations Skype (le pionnier de la communication sur IP acquis par E-Bay) ; MySQL (la base de données en open source la plus populaire au monde acquise récemment par Sun) ; Last.fm (la plus importante plateforme sociale de musique au monde récemment acquise par CBS) et BioXell (BIOX, introduite sur le SWX en 2007). Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur www.indexventures.com

Contacts presse :

Presse Attitude - Nathalie Hamelin Tel. : 01 40 86 40 35 – 06 12 53 61 87 – nhamelin@presseattitude.com

Index Ventures – Sayula Kirby Tel. +44 (0) 207 154 2009 – sayula@indexventures.com

Spark PR (US) - Phil Novack Tel.+1 415-321-1870 - phil @sparkpr.com

<< Bestofmedia Group rachète le site américain... Bestofmedia Group : n°1 des médias Internet dédiés... >>