Bestofmedia Group rachète le site américain Computing.Net et franchit la barre des 30 millions de visiteurs uniques mensuels

17.09.2008

Deux mois après l’investissement de 22,5 millions d’euros réalisé par le Fonds Index Venture dans Bestofmedia Group, ce dernier annonce le rachat de Computing.Net (www.computing.net), l’une des principales sources d’information high-tech et de support technique pour les professionnels IT et le grand public aux Etats-Unis.

Computing.Net a été reconnu par PC World comme le meilleur site gratuit en ce qui concerne les supports PC et Windows. Créé en 1996, Computing.Net dispose d’une base de données complète de questions / réponses techniques reposant sur l’une des meilleures communautés d’experts consacrées aux nouvelles technologies. Le site traite plus de 30 thématiques, couvrant les principaux systèmes d’exploitation, le matériel informatique, la sécurité, les systèmes et réseaux et les langages de programmation.

Computing.Net intègre désormais le site Tomsguide.com (www.tomsguide.com), l’une des trois marques phares du Groupe Bestofmedia dans le monde. Le site Tomsguide.com, qui attire chaque mois plus de 13 millions de visiteurs uniques (Source: XiTi, août 2008) est réputé pour sa couverture des produits de l’électronique grand public avec ses guides d’achat, ses actualités, ses tests produits ainsi que son comparateur de prix.

Avec Computing.Net, les sites du Groupe rassemblent désormais plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois (Source: XiTi, août 2008). « Cette acquisition, qui permet à Bestofmedia Group de se renforcer sur le marché américain, s’inscrit avant tout dans notre stratégie de croissance externe pour devenir le leader mondial des medias on-line indépendants dédiés aux nouvelles technologies d’ici 2011 » précise Alfred Véricel, fondateur et CEO de Bestofmedia Group.

A propos de Bestofmedia Group (www.bestofmedia.com)

Fondé en 2000 par Alfred Véricel, Bestofmedia Group est un groupe média français indépendant éditeur de 20 sites Internet à travers le monde, consacrés aux nouvelles technologies sous les marques Tom’s Hardware, Tom’s Guide et Tom’s Games, ainsi que d’une solution e-commerce «ResellerStore » consacrée au shopping local sur le web. Fidèle à son rôle de guide d’achat, Bestofmedia Group a développé sur différents segments toute une gamme d’outils facilitant la démarche de l’internaute pour s’informer, chercher, comparer et bien acheter. En tant que média Internet dédié aux nouvelles technologies, avec plus de 30 millions de lecteurs par mois, Bestofmedia Group est le 2ème acteur en Europe et le 3ème dans le monde avec une présence sur 3 continents (Europe, Etats-Unis, et Asie) et 12 pays. Découvrez l’ensemble des activités du Groupe : www.tomsguide.com, www.tomsgames.com, www.tomshardware.com, et www.resellerstore.fr.

<< Bestofmedia se dote d’un centre de R&D à Grenoble... Bestofmedia Group annonce un investissement de 22,5... >>