Communiqués de presse Tous les communiqués
 

Bestofmedia se dote d’un centre de R&D à Grenoble et nomme à cette occasion Patrick Miceli CTO

 
23.09.2010

Bestofmedia, le numéro 3 mondial des publishers on-line spécialisé dans l’information high-tech, accélère sa stratégie de développement en se concentrant sur l’approche technologique. Bestofmedia est reconnu et apprécié par plus de 38 millions de lecteurs par mois pour la qualité du contenu que proposent ses différents sites. Afin de renforcer la mise en œuvre de cette structuration de l’information, le Publisher se dote d’un Centre de Recherche et Développement à Grenoble. A cette occasion, le groupe français nomme Patrick Miceli au poste de CTO.

Bestofmedia renforce son expertise R&D dans une démarche de développement international

Créé en 2000, Bestofmedia a construit sa réputation internationale grâce notamment à son offre unique alliant Communauté et Edition. Concentré sur la qualité du contenu de ses sites, Bestofmedia tend à extraire le meilleur des experts pour offrir une information high-tech privilégiée. Cette recherche continue de qualité demande une structuration de l’information adaptée. Pour cela, il est primordial pour Bestofmedia d’optimiser son expertise R&D autour d’une approche sémantique et méthodique. En effet,  compte tenu de l’envergure internationale de la société, cette analyse de contenu exige une expertise forte. De plus en plus tourné sur le marché outre-Atlantique, Bestofmedia se dote d’un pôle R&D à la hauteur de ses objectifs, passer du top 5 des sites média aux Etats-Unis au top 3.

Bestofmedia s’entoure des meilleurs experts pour son pôle Recherche & Développement

« Aujourd’hui, Bestofmedia reçoit chaque mois près de 38 millions de lecteurs à l’échelle mondiale. L’envergure de notre entreprise nécessite aujourd’hui un renforcement de notre stratégie autour de notre expertise  technique. Pour cela, nous comptons investir dans le centre R&D de Grenoble deux millions d’euros pour les trois prochaines années. » Alfred Véricel, Fondateur et Président de Bestofmedia.

Le centre R&D de Grenoble constitue un élément-clé dans le renforcement des pôles de conception et développement de Bestofmedia. Aujourd’hui, Grenoble est une des principales références de la Recherche & Développement en Europe. Les ingénieurs y travaillent aussi bien sur les usages d’Internet de demain que sur le développement de services phares, en particulier autour de la recherche dite « sémantique »

Dans cette démarche de consolidation et de développement, Bestofmedia investira dans ce centre pour les trois prochaines années en ressources humaines et en infrastructures techniques. Bestofmedia travaille actuellement avec Yahoo! France pour voir comment son projet d’implantation pourra bénéficier du programme de revitalisation mis en place dans le cadre de cette restructuration R&D. Des ingénieurs ex-salariés de Yahoo! seront embauchés et auront pour mission :

·       D’extraire la richesse nécessaire provenant de la Communauté de Bestofmedia (2,2 millions de membres) pour un contenu encore plus exclusif ;

·       De cibler et prioriser le contenu en ligne en fonction de chaque utilisateur ;

·       De personnaliser les différents services de Bestofmedia à travers des algorithmes mathématiques d’apprentissage de données.

Présent dans près de 200 pays, Bestofmedia centralise l’ensemble des développements de sites en France. Le siège Recherche & Développement de Bestofmedia prend ainsi place à Grenoble.

Bestofmedia choisit Patrick Miceli pour manager les équipes produits et techniques du pôle R&D

Parce que le développement technique est aujourd’hui une priorité stratégique pour Bestofmedia, Patrick Miceli, 34 ans, est nommé CTO et membre du comité exécutif de la société. Il prendra en charge la direction des équipes produits et techniques de Bestofmedia.

Le nouveau CTO aura pour premiers objectifs de poursuivre et de renforcer le développement international et la croissance de l’audience générée par Bestofmedia.

Diplômé en Informatique et Mathématiques Appliqués à Grenoble, Patrick Miceli bénéficie d’un parcours exceptionnel :

·       De 2000 à 2004, il a été Responsable Engineering de différents projets au service de Kelkoo, numéro un français des comparateurs de prix.

·       De 2004 à 2007, Patrick Miceli a travaillé pour le compte de Yahoo! et a créé le pôle de Search pour Yahoo! Europe. Il y gérait une équipe de 70 ingénieurs.

·       De 2007 à 2009, basé à Londres, il est devenu Directeur Engineering pour Yahoo! Answers au niveau mondial, quatrième produit en audience de Yahoo! avec près de 200 millions de visiteurs uniques.

Patrick Miceli est identifié et reconnu pour ses compétences grâce à ses expériences au service de Kelkoo et Yahoo!. Aujourd’hui, à la tête de Bestofmedia Produits & Techniques, Patrick Miceli retrouve à Grenoble une de ses équipes qu’il avait managée auparavant lors de sa prise de direction à Londres.

 

« Cette nouvelle entité sera constituée d’un véritable centre d’innovation technique et produit qui assurera l’avancée technologique de la société. Grâce à l’expérience et les compétences reconnues du pôle R&D de Grenoble, nous entendons accroître la croissance de Bestofmedia à l’international et développer une structure plus organique et une information encore plus qualitative au service des utilisateurs. » Patrick Miceli, CTO de Bestofmedia.


A propos de Bestofmedia

 

Créé en 2000 par Alfred Véricel, Bestofmedia est le numéro 3 mondial des publishers on-line français spécialisé dans l’information High-tech. Le savoir-faire de Bestofmedia est fondé sur une double expertise, unique et efficace : éditoriale et communautaire.

 

Présent dans plus de 200 pays, Bestofmedia reçoit plus de 38 millions de lecteurs par mois, dont 5,2 millions en France. Parmi les 200 pays où Bestofmedia est présent, 50 d’entre eux reçoivent plus de 100 000 visites par mois, et 10 attirent plus d’un 1 million de visiteurs par mois.

 

Leader français, Bestofmedia a construit sa réputation sur Tom’s Hardware, publishing High-tech réservé aux initiés et aux influencers. Aujourd’hui, Tom’s est devenu une marque et se décline en plusieurs sites spécifiques. A travers cette gemme, Bestofmedia  a pour ambition de proposer à chaque individu un contenu de qualité, correspondant à son profil et à ses attentes. De Tom’s Hardware à Tom’s Guide en passant par Tom’s Games, Bestofmedia s’adresse autant au grand public qu’aux experts.

Fort de son expertise rédactionnelle, Bestofmedia bénéficie également d’une large communauté avec plus de 2,2 millions de membres.

 

Pour plus d’informations :

http://www.bestofmedia.com ; http://www.tomsguide.com/;http://www.tomshardware.com; http://www.tomsgames.com/

Contacts presse : AGENCE ELAN

Vincent Rocenovic - T. 01 40 89 96 45 - vincent.rocenovic@agence-elan.com

Alexandrine Comte – T. 01 40 89 96 64 - alexandrine.comte@agence-elan.com


<< CDC Entreprises accompagne le développement de Best... Bestofmedia Group rachète le site américain... >>
       
 
Bestofmedia Group © 2014
 
Site créé par CompassCross