CDC Entreprises accompagne le développement de Best of Media en investissant 3 M€ en OC+.

23.09.2010

Paris le 17 septembre 2010CDC Entreprises, agissant pour le compte du FSI, renforce les fonds propres de la société Best of Media à hauteur de 3 millions d’euros. Cette opération a pour objectif de financer  de nouveaux développements technologiques innovants suite à l’ouverture de son centre de R&D à Grenoble en avril dernier.

Fondé en 2000 par Monsieur Alfred Véricel, Best of Media est devenu au fil des années un acteur incontournable dans l’information high-tech sur Internet. Aujourd’hui 3e acteur mondial avec une audience répartie sur les 185 pays du globe, le groupe fait désormais partie des acteurs de référence aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Russie, en Inde ainsi que dans l’ensemble des pays francophones.

Best of Media édite et exploite des sites Internet, parmi lesquels Tom’s Hardware, Tom’s Guide et Tom’s Games. Disponibles en une dizaine de langues, ces sites s’appuient sur des contenus éditoriaux professionnels et sur la participation active d’une base communautaire large. Ils proposent une large gamme d’outils à l’internaute désireux de s’informer, de comparer et d’acheter au mieux. Best of Media a réalisé en 2009 une audience mondiale de 38 millions de visiteurs uniques par mois, soit 19 fois plus qu’en 2004.

Financé par le FSI et géré conjointement par CDC Entreprises[1] et Avenir Entreprises[2] sa filiale, OC+ est un outil original de financement des PME disposant d’un réel potentiel de développement. Constitué d’obligations convertibles dont les modalités tiennent compte de la situation des entreprises, et d’un bon de souscription d’action (BSA), il s’adapte à leur évolution et leur permet d’accélérer leur développement

En choisissant Best of Media, CDC Entreprises, illustre sa stratégie d’investissement qui consiste à favoriser le développement d’entreprises françaises de croissance, capables d’exporter leurs technologies sur les marchés internationaux y compris les plus concurrentiels tels que les Etats-Unis.

Best of Media rejoint ainsi plus de 600 entreprises déjà labellisées

Contacts presse :

CDC Entreprises : Nathalie Police – Tél : 01 58 50 73 02 – nathalie.police@cdcentreprises.fr

Best of Media : Isabelle Dumonteil – Tél 01 41 38 89 81 – idumonteil@bestofmedia.com

Investisseurs :

CDC Entreprises : Christian Leonetti, Benjamin Legourd

Conseils CDC Entreprises :

CDC Entreprises : Fabienne Gérard

Proskauer : Caroline Chabrerie, Christophe Baert

Conseils Société :

Alérion : Pierre-Olivier Brouard, Delphine d’Aspe

[1] Investissement compris entre 2 et 5 M€

[2] Investissement compris entre 500 K€  et 2 M€

A propos de CDC Entreprises  :
CDC Entreprises, société de gestion agréée par l’AMF est une filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts.  Elle est en charge des missions d’intérêt public du groupe Caisse des Dépôts dans le domaine du capital investissement pour le PME. A ce titre, CDC Entreprises gère les investissements du groupe, son principal souscripteur, via principalement le FSI. Elle s’est également vu confier des capitaux par d’autres institutions publiques et privées, des financiers et des industriels.
CDC Entreprises investit directement et indirectement, dans des entreprises, de l’amorçage technologique aux petites transmissions, au niveau national et régional. Elle a pour mission de favoriser l’émergence d’entreprises de croissance solides et pérennes en renforçant leurs fonds propres et en accompagnant leur développement. CDC Entreprises intervient aux conditions de marché, en  recherchant des niveaux d’efficacité, de liquidité et de rentabilité qui lui permettent d’exercer un effet d’entraînement auprès des investisseurs privés. Elle a adopté une démarche d’investisseur responsable de long terme.
CDC Entreprises compte actuellement plus de 2 700 entreprises en portefeuille par l’intermédiaire des quelque 190 fonds français qu’elle gère ou qu’elle finance.
www.cdcentreprises.fr .

A propos du FSI :
Société anonyme détenue à 51% par la Caisse des Dépôts et 49% par l’Etat français, le FSI est un investisseur avisé qui intervient en fonds propres pour prendre des participations minoritaires dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l’économie.
www.fonds-fsi.fr

<< Tom's Hardware arrive en Finlande ! Bestofmedia se dote d’un centre de R&D à Grenoble... >>