Communiqués de presse Tous les communiqués
 

Bestofmedia acquiert Hi-Tech Régie et lance Best of Content, la régie Premium des éditeurs High-Tech

 
12.12.2012
Forts de leur complémentarité tant en terme d’offre, que de clients et d’approche dans les solutions à proposer, Bestofmedia et Hi-Tech Régie ont choisi de fusionner leurs activités de régie en France et annoncent aujourd’hui le lancement de Best Of Content, la régie Premium des éditeurs High-Tech, n°2 du marché Français avec 7,5 millions de Visiteurs Uniques par mois*.

Acteurs dynamiques sur le même vertical High-Tech, Bestofmedia et Hi-Tech Régie ont constaté une approche similaire vis à vis des annonceurs et agences à l’occasion d’une collaboration initiée dès septembre 2012 sur une offre vidéo commune. Ils décident aujourd’hui d’aller plus loin en fusionnant leurs activités de régie Premium afin d’offrir une entité unique dans ce domaine : Best Of Content.

En effet, Bestofmedia et Hi-Tech Régie s’accordent parfaitement sur l’observation des besoins et offres à proposer :

- aux annonceurs : à savoir des solutions de communication à plus forte valeur ajoutée sur le web (engagement, influence, diffusion de contenus de marque…) ;

- aux agences média : limiter le nombre de contacts pour construire un plan média et obtenir des propositions à forte valeur ajoutée ;

- aux éditeurs indépendants, un hub leur garantissant la mise en valeur de leurs atouts et spécificités auprès des marques et de leurs agences, ainsi qu’une gamme de produits et services pour optimiser leur RPM (revenus totaux par mille pages).

Dirigée par Lilian Thibault, fondateur d’ Hi-Tech Régie, cette nouvelle entité pleinement intégrée à Bestofmedia Group rassemblera les équipes des deux régies précédentes.

« Forts de nos complémentarités entre les offres (typologies des sites, thématiques généralistes et spécialisées) et les portefeuilles de clients, nous avons décidé d’acquérir Hi-Tech Régie afin de mieux satisfaire les annonceurs et leurs agences. Best Of Content leur offrira une point d’entrée unique vers une offre constituée d’une trentaine de sites Premium High-Tech, des généralistes et des spécialistes reconnus et influents sur les thématiques Mobilité, Audio-Vidéo et Photographie » souligne Christophe Brossard, COO Europe de Bestofmedia Group. « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre plan de redéploiement de notre business en France dont l’objectif principal est d’atteindre 20 à 30% de croissance par an ».

« J’ai été convaincu par la stratégie présentée par Bestofmedia puisque la création de Best Of Content permettra à la fois de mieux satisfaire les besoins des marques et de mieux valoriser le travail quotidien des éditeurs indépendants qui m’ont fait confiance depuis la création de Hi-Tech Régie en 2009 » indique Lilian Thibault, Président fondateur de Hi-Tech Régie.

Au-delà des packs thématiques proposés (mobilité, audio-vidéo, photographie…), Best Of Content favorisera les formats les plus pertinents pour les marques et les lecteurs, privilégiant la créativité et la qualité de l’expérience utilisateur, « meilleur gage d’efficacité sur le long terme pour les marques, selon notre expérience d’éditeur » confirme Christophe Brossard.

Cette régie, qui regroupe de nombreux éditeurs du monde High-Tech (tous référents dans leur catégorie), permet aux annonceurs et agences d’atteindre un public essentiellement masculin, actif, CSP +, à l’affût des innovations. Parmi ces internautes se distinguent notamment les Active Consumers (consommateurs non experts), les Décideurs, les Prescripteurs et les Early Adopters (addicts aux nouvelles technologies).
« Nous sommes convaincus que la proximité avec les éditeurs des sites Bestofmedia et des sites partenaires nous donnera une capacité inégalée d’apporter des solutions ad hoc aux annonceurs » explique Lilian Thibault, dirigeant de Best of Content en France. « Nous comptons apporter le meilleur des deux mondes aux annonceurs et aux agences : le cousu main et la créativité de solutions intégrées, et la facilité opérationnelle de pouvoir s’adresser à un guichet unique. Best Of Content sera aussi un centre de ressources pour les éditeurs. »

Best Of Content regroupe des éditeurs de référence issus des divers univers High-Tech :

- les généralistes High-Tech : Numérama, Ere numérique, Génération-NT, Le Monde numérique, MemoClic, y compris les sites phares de Bestofmedia, Tom’s Guide et Tom’s Hardware ;

- l’univers photo : pour toucher le grand public, les amateurs et professionnels de l’image (Zone- Numérique.com, Photographie.com, Photophiles Magazine) ;

- le monde audio-vidéo : pour cibler les amateurs de home-cinéma, de films (blu-ray/DVD) et les internautes cherchant à s’équiper (Lcd-compare.com, AudioVideoHD.fr, AVCesar.com, Homecinemafr.com, Hdnumerique.com) ;

- la communauté mobile : répartie en 3 catégories : l’alliance Android (FrAndroid.com, Androidfrance.fr, Android-software.fr), l’alliance iPhone (Mac4ever.com, Applicationiphone.com, Iphonegen.fr, Hitphone.fr) et les sites multiplateformes (MobilesTest-mobile.fr, Meilleurmobile.com, Tablettetactile. net, Mobifrance.com) ;

- des blogs High-Tech de référence : Presse-citron.net, Korben.info, Fredzone.org, Begeek.fr, Ubergizmo.com, Nowhereelse.fr, Accessoweb.com, W3sh…

A propos de Bestofmedia Group

Bestofmedia est un groupe media online avec une offre unique qui allie journalisme professionnel et contenus communautaires pour faciliter à chaque internaute un accès personnalisé aux informations sur la High-Tech et de la IT. Avec 195 collaborateurs dans le monde, dont 75 journalistes, et une communauté de 2,8 millions de membres, Bestofmedia touche 35 millions de Visiteurs Unique par mois (dont 3,5 millions en France). Bestofmedia figure dans le Top 3 des groupes media online dans le secteur de la High-Tech.

Fondé en 2000 par Alfred Vericel, Bestofmedia Group publie un ensemble de sites Internet de référence dans l’univers High-Tech comprenant Tom’s Hardware et Tom’s Guide.

Présent sur 3 continents et dans 8 pays, Bestofmedia figure aujourd’hui dans le top 3 mondial des éditeurs High-Tech sur internet.

CONTACTS PRESSE
Frédérique Boyer / Adeline Kroetz
01 40 54 23 40
fboyer@bermudes-rp.com / akroetz@bermudes-rp.com

* Audience dédupliquée Mediamétrie NetRatings octobre 2012
**Annonceurs en général, et du secteur High-Tech en particulier.
<< Best Of Content devient la régie publicitaire... Christophe Brossard, expert des médias et du marché... >>
       
 
Bestofmedia Group © 2014
 
Site créé par CompassCross